Rechercher

Le groupe EELV au Conseil Régional d’Île-de-France s’oppose au financement du projet par la Région !



Dans un communiqué du 6 octobre, Le groupe EELV indique s’apprêter à s’opposer, lors de la Commission permanente du 8 octobre 2015, au projet du Port de Triel-sur-Seine présenté.

Pour Mounir Satouri, président du groupe écologiste au Conseil Régional, ce projet se traduira par des nuisances supplémentaires sur les riverains.

Les écologistes se déclarent également soucieux de l’équilibre économique du projet qui ne s’appuie pas sur les atouts locaux existants, et mettent à mal, au contraire, les richesses locales telles que le Port de Plaisance toujours en activité et auxquels les habitants et riverains sont attachés. « Il me semble primordial de laisser les habitants décider du développement de ce Port, sans prêter le flanc aux barons politiques locaux qui, une fois encore, présentent un projet vieux de 30 ans, déconnecté des réalités locales existantes » a expliqué Ghislaine Senée.

Les écologistes demandent ainsi que le projet soit remis à plus tard, exhortant les concepteurs de « revoir leur copie » pour un réel éco-projet durable.

Une délégation des élus régionaux se rendra au port Saint-Louis ce vendredi 9 octobre à 11h30 pour manifester leur soutien à l’activité de plaisance et montrer leur opposition à ce projet de port industriel de retraitement de déchets.

Elus, Associations et riverains envisageront ensemble de nouvelles actions à mener pour faire barrage au projet dispendieux et obsolète de Ports de Paris.